Baselworld 2018 vient de se terminer. Ce fut une fois de plus, une édition réussie. Pas moins d’un millier de nouveautés ont été présentées au public, de quoi trouver son bonheur et rêver de sa future acquisition, n’est-ce pas ? Voici nos 5 montres coup de cœur :

La Rolex Deepsea

 

Initialement lancé en 2014, le nouveau modèle Deepsea de chez Rolex dispose désormais d’un boîtier de 44 mm de diamètre ainsi que d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Son magnifique boîtier en acier lui confère une allure de sportive assumée. Cette montre sous-marine dispose d’une étanchéité allant jusqu’à 3 900 mètres et son disque Cerachrom en céramique oscille entre le bleu et le noir à mesure que le garde-temps plonge en eaux profondes. À tester donc !

La Bell & Ross BR-X1 Skeleton Tourbillon Sapphire

Jeu de transparence pour ce nouveau modèle de chez Bell & Ross : la BR-X1 Skeleton Tourbillon Sapphire. Véritable pièce d’exception, ce garde-temps unique en son genre laisse apparaitre son mouvement tourbillon squelette à remontage manuel dans les moindres détails. Platine, ponts, cadran, aiguilles, et même la cage du tourbillon sont colorés soit en noir, or rose ou bleu pour un contraste bluffant avec le reste du garde-temps. Ce petit bijou de technologie est disponible au prix 400 000 euros, quand même !

La MasterGraff GyroGraff

Soyez certain d’avoir la tête dans les étoiles avec cette œuvre d’art signée Gyro Graff. Après les montres Métiers d’Art au cadran « automobile » ou encore au cadran « ville illuminée », la célèbre Maison horlogère nous présente le cadran « Galaxie ». Peint à la main avec minutie directement sur l’émail Grand Feu, cette magnifique montre est un chef-d’œuvre aussi technique qu’artistique. En effet, elle dispose d’un tourbillon double axial, d’un indicateur de phase de lune en 3D et d’une indication de réserve de marche.

La Omega Speedmaster Dark Side of the Moon Apollo 8

Omega célèbre les premiers pas de l’expédition d’Apollo 8 sur la lune 50 ans après avec sa nouvelle montre : un chronographe unique appelé Speedmaster Dark Side of the Moon Apollo 8. Ce modèle dispose d’un cadran original découpé au laser laissant apparaitre des cratères en référence à la lune. Autre surprise, le dos du garde-temps est gravé des derniers mots de Jim Lovell adressés à la Terre avant de perdre la connexion en passant de l’autre côté de la lune, à savoir : « We’ll see you on the Other Side ».

La Alpina Startimer Pilot

Une fois de plus, le thème de l’aviation est une source d’inspiration sans fin pour les Maisons Horlogères notamment pour Alpina. La marque a présenté pour lors de l’édition 2018, un tout nouveau modèle appelé Startimer Pilot. En acier, il dispose d’un diamètre de 42 mm ainsi qu’un mouvement chronographe à quartz, le tout pour un prix très abordable !