La nouvelle édition du salon international de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld a ouvert ses portes le 22 mars et ce tiendra jusqu’au 27 mars 2018 inclut. Cette année encore, le salon promet d’être riche en nouveautés et en technologies mais aussi en surprises ! Zoom sur deux nouveaux modèles qui ne cessent de faire parler d’eux depuis l’ouverture du salon !

La Rolex GMT-Master II

Créée en 1955, la Rolex GMT Master revient cette année avec un tout nouveau modèle. Il s’agit de la GMT Master II, initialement conçue pour les pilotes de ligne afin de les guider dans leur navigation. Ce dernier dispose d’un boîtier de 40 mm en acier Oystersteel et d’une lunette Pepsi tournante bidirectionnelle en céramique, ces couleurs rappellent le modèle original. Ce nouveau modèle permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires grâce à son aiguille 24 heures et à sa lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures. Sa glace Saphir est résistante aux rayures et est composée d’une loupe Cyclope sur la date. Le garde-temps est également étanche jusqu’à 100 mètres et est équipé du tout nouveau calibre 3285, il s’agit d’un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex.

Nul doute que ce modèle sera la star du salon ! Si vous souhaitez vous faire un joli cadeau, sachez que cette petite merveille est proposée au prix de 8 150 euros.

La Tudor Black Bay GMT

La marque suisse Tudor fait également parler d’elle lors de cette nouvelle édition de Baselworld et ce, en présentant sa Tudor Black Bay GMT. En effet, la collection Black Bay accueille trois nouveaux modèles ayant la fonction GMT. Cette dernière a largement été inspirée par les anciens modèles de plongée de la marque. Elle est équipée d’un calibre Manufacture MT5652 et, grande surprise, elle est également munie d’une lunette Pepsi tout comme le nouveau modèle de chez Rolex. Son boîtier 41 mm est en acier et permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires, encore une similitude avec le modèle Rolex. En outre, elle dispose d’une étanchéité jusqu’à 200 mètres et d’une réserve de marche d’environ 70 heures. Enfin, trois bracelets bien différents sont disponibles pour ce nouveau modèle : un bracelet en acier pour un style plus sportif, un bracelet en cuir marron « Terra di Siena » pour un esprit vintage et un bracelet en tissu pour un look plus moderne !

Avec ce modèle, Tudor marque une fois de plus son affinité avec sa grande sœur, la marque Rolex. Cependant, contrairement au prix de la Rolex, le prix affiché pour le modèle avec bracelet en acier est tout à fait abordable, à savoir environ 3 200 euros.

Les prochains jours de Baselworld promettent encore de belles surprises au vu de cette première journée !